Mon parcours


Originaire de Bretagne, de la région de Saint-Malo, Soizic Roty-Briand est diplômée de l’École Supérieure d’Architecture de Paris La Villette. Elle a travaillé plusieurs années en région parisienne et en Bretagne en collaboration avec des agences. Elle a ensuite rejoint le CAUE de Seine et Marne où elle a travaillé pendant six ans auprès des élus locaux.

Puis elle a intégré la Fédération Nationale des CAUE pour mettre en place et animer un module de sensibilisation à des destinations des décideurs locaux, en partenariat avec la MICQP, sur la qualité architecturale des constructions publiques.
Elle s’est installée dans le Sud-ouest depuis maintenant une quinzaine d’années. Après une expérience au sein d’une agence montoise et une sensibilisation au milieu local, elle travaille pour son propre compte depuis 2011.L’agence s’entoure de compétences spécialisées, bureaux d’études techniques, économistes, paysagistes pour vous donner les garanties d’un projet réussi.

Une question ?
Contactez-moi !

06 66 69 23 53

Ou venez à l’adresse

2 rue Laubaner,
40 000 Mont de Marsan

Ma philosophie


Répondre à la demande d’un client, c’est être à son écoute, dialoguer, comprendre ses besoins et ses envies et le guider dans sa démarche. Il faut allier la conception architecturale à un mode de vie personnalisé et évolutif, qu’il s’agisse d’habitation ou de lieu de travail. Intervenir sur le devenir, c’est être force de propositions tout en restant pragmatique.

Toute construction doit tirer parti du site, bâti ou non, dans lequel elle s’inscrit, de ses contraintes qui deviennent alors facteur de créativité. Les nouvelles techniques et matériaux de construction permettent la conception de bâtiments adaptés à de nouveaux besoins et de nouvelles fonctions.

Notre paysage est commun et chaque construction contribue à son évolution. En cela, l’agence, de part sa compétence en paysage, a toujours le souci d’un regard élargi sur l’environnement du projet, en cohérence avec la demande du client. Chaque projet est unique mais fait aussi partie d’un tout qui doit rester cohérent.

Le rapport au territoire change, les modes de vie évoluent, et donc la perception des espaces bâtis se révèle différemment. Une architecture contemporaine peut s’articuler avec une construction traditionnelle. La modernité à travers formes et matériaux peut dialoguer avec la tradition pour une valorisation et une pérennité. Cette mixité a tout son sens à une époque où il faut travailler de plus en plus sur l’existant.